noviembre 21, 2016

La Fondation ACM a organisé un atelier dans la COP22 de Marrakech sur la Transition Agroalimentaire

La Fondation ACM, l’IPEMED (France), RESOLIS (France), la Chaire UNESCO en Alimentations du Monde – Montpellier SupAgro (France) et l’Association de Régions de France, entre autres, ont organisé un atelier qui a eu lieu le 17 novembre à la COP22 de Marrakech. Dans celui-ci, Vicent Garcés, Président de la Fondation ACM, a présenté la Déclaration de la Transition Agroalimentaire en Méditerranée, qui compte déjà avec la signature d’une cinquantaine d’organisations de 13 pays méditerranéens.

Avec l’objectif d’avancer dans la création d’une plateforme méditerranéenne qui promeut des initiatives agricoles et alimentaires responsables et durables (IARD), l’atelier a aussi compté avec la participation de Fatma Boufenik, membre du Cercle ACM d’Oran (Algérie), qui a présenté son projet « Valorisation des Initiatives Agro-Alimentaires Locales ».

Aussi, le Vice-Ministre de l’Environnement et le Climat du Gouvernement de la Région de Valence, Julià Álvaro, a porté, au-delà de cette transition agro-alimentaire en Méditerranée, un appel à une véritable transition écologique de nos pays et sociétés.

Fundación Asamblea de Ciudadanos y Ciudadanas del Mediterráneo
Calle San Francisco de Borja 20 – 8 - 46007 Valencia, Spain - Phone: +34 963 219 558 - E-mail: secretariat.facm@gmail.com