06/06/2013 > 07/07/2013

Mediterranea16

Appel à participation BJCEM

Le BJCEM, Biennale des jeunes créateurs de l’Europe et de la Méditerranée, est membre du réseau belge FAL basé en Italie.

Bjcem et la ville d’Ancône promeuvent Mediterranea16 Biennale Jeunes Artistes , un événement multidisciplinaire international qui aura lieu à Ancône, en Italie, à partir du 6 Juin jusqu’au 7 Juillet 2013, regroupant plus de 250 artistes.

Née en 1985, la Biennale a lieu tous les deux ans dans une ville différente dans la région méditerranéenne en se concentrant sur la création des jeunes artistes. Bjcem est un réseau international de plus de 70 membres et partenaires dans l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique qui, grâce à leur soutien, rendent possible l’événement en assurant la participation des artistes du territoires qu’ils représentent.

L’appel est ouvert aux artistes visuels, cinéastes, écrivains, performeurs, musiciens, designers et chercheurs culturels de moins de 35 ans (nés après le 31 Décembre 1977). Les artistes doivent présenter une proposition spécifique liée au concept. La participation à l’appel est gratuite et ouverte à tous, sans distinction de sexe, de religion, des comportements sociaux et politiques. Les artistes qui ont participé à plus d’une édition précédente ne peuvent appliquer, la priorité sera donnée aux artistes qui n’ont jamais participé à l’événement.

Date limite de soumission de la candidature: 27 Janvier 2013.

Les artistes seront sélectionnés par l’équipe de commissaires composé par: Charlotte Bank, Alessandro Castiglioni, Nadira Laggoune, Delphine Leccas, Slobodne Veze / Loose Associations, Marco Trulli et Claudio Zecchi. Ils vont coopérer en tant que collectif sur la sélection des artistes, élaborer le cadre conceptuel et la mise en place de l’événement dans son ensemble.

Les commissaires sélectionneront les participants sur la base des documents présentés. Leur décision est définitive et non susceptible d’appel et sera documenté dans un rapport, en présentant les raisons du choix des artistes. La qualité des propositions en rapport aux lignes guides du concept seront les critères de sélection de base. En cas de sélection, vous serez invités à participer à l’événement et à présenter votre travail. L’organisation se fait charge de l’expédition des oeuvres, l’assurance, la mise en place, la production de projets spécifiques on site, voyage, pension et de logement pour les artistes et du soutien pour la demande de visa.

Plus d’informations ici: www.bjcem.org/

 

APPEL À PARTICIPATION

          

Fundación Asamblea de Ciudadanos y Ciudadanas del Mediterráneo
Calle San Francisco de Borja 20 – 8 - 46007 Valencia, Spain - Phone: +34 963 219 558 - E-mail: secretariat.facm@gmail.com