30/10/2013

Mostra Viva

“La Mostra de Valencia / Cinema Mediterrani” est un événement cinématographique qui a lieu depuis 1980 et est né comme un instrument pour le cinéma valencien, espagnol, européen et méditerranéen. L’idée de récupérer le festival s’est forgé depuis fin 2011, juste l’année de son annulation, et maintenant, entraînée par l’enthousiasme et l’esprit de collaboration devient réalité.

Comment dit le critique de cinéma Antoni Llorens  dans l’article récemment publié dans le magasin de Valence “Turia”, le festival est de retour et plus fort que jamais. Le 5 Juillet 2013 a eu lieu à l’Université de Valence un acte de présentation de l’initiative et exposant les raisons pour lesquelles, le prochain 31 Octobre et Novembre 1,2,3 auront lieu les premiers journées de la Mostra Viva de Valence.

Mostra Viva, parrainé par l’Assemblée des citoyens de la Méditerranée (ACM), à travers son cercle de Valence / Espagne, qui est un membre CERAI, entre autres, est revenue à proposer des activités dans le bassin méditerranéen en tant que cadre. Articulée cette fois à travers l’Association des Citoyens, Mostra Viva / Mediterrani Cinéma naît avec le désir d’être un point de rencontre des cultures de la Méditerranée dans toutes ses formes et, en particulier, le cinéma et l’audiovisuel. Mostra Viva ressort des citoyens eux-mêmes, de sorte que l’évolution du contexte des peuples méditerranéens se reflète dans le cinéma et l’expression audiovisuelle, la promotion du respect de la diversité, et rapproche les cultures voisines. La cuisine, la musique, la poésie de la Méditerranée seront présentes.

Derrière l’initiative, il y a une équipe de promotion composée de personnes très proche au festival, et qui ont participé à de nombreuses éditions, ainsi que des artistes, des cinéastes, et des gestionnaires culturels en Méditerranée. Sur le site web www.mostraviva.org vous pouvez trouver toutes les informations sur l’initiative, qui comprennent également deux nouvelles sections consacrées à la musique et à la poésie méditerranéenne.

Mostra Viva est ouvert à tous les groupes, les organisations, les citoyens et les citoyens qui souhaitent rejoindre et faire partie de l’association. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Collaborent à cette initiative:

CEESC Centre de Estudis Econòmics, Socials i Culturals, CERAIDones de la Escena Valenciana Associades

Patrocinent: Assemblée des citoyens Mediterraneo (ACM), Octobre CCC

Coorganizes: La Nau – Université de Valence

Plus d’informations :

Mostra Viva Manifesto
La vidéo du jour de la présentation de Mostra Viva

Memoria 2013 de Mostra Viva

http://mostraviva.org/

http://www.cerai.org/showNews/127/839/

 

MOSTRA-VIVA_Cartell_2013b

Fundación Asamblea de Ciudadanos y Ciudadanas del Mediterráneo
Calle San Francisco de Borja 20 – 8 - 46007 Valencia, Spain - Phone: +34 963 219 558 - E-mail: secretariat.facm@gmail.com