mayo 24, 2013

SIGNEZ LA PETITION: Mobilité sans visa entre les deux rives de la Méditerranée

Nous lançons une pétition pour interpeller les gouvernements, les parlementaires et les institutions des deux rives de la Méditerranée afin de supprimer les blocages administratifs et les humiliations dans l’octroi des visas européens et ainsi se situer dans une logique d’égale dignité.

SIGNEZ LA PETITION

Egale dignité pour tous :
Nous sommes des citoyens des deux rives de la Méditerranée, nous voulons construire une zone économique, démographique et culturelle d’un milliard de personnes. Les marchandises et les capitaux circulent librement, pourquoi pas les humains?

L’insupportable injustice:
Aujourd’hui lorsqu’un Européen voyage de l’autre côté de la Méditerranée, il lui suffit juste d’une pièce d’identité et d’une adresse. Lorsque un citoyen de l’autre côté de la Méditerranée veut venir en Europe, en plus de devoir justifier d’une adresse, du motif de son voyage et de ses ressources, on lui demande arbitrairement de fournir des documents complètement injustifiés. Ainsi des séminaires, des colloques, et même des cours sont annulés car le professeur ou l’expert attendu est bloqué par les services consulaires. Nous refusons donc que de telles décisions soient prises par nos services consulaires. Cette situation crée beaucoup de frustrations et du ressentiment. Nous voulons soutenir les démocraties naissantes, il est temps de se mobiliser pour dire non à cet apartheid.
Les différentes révoltes et révolutions des deux cotés de la Méditerranée nous ont montré que nous vivons les mêmes problèmes face à l’emploi, la crise et les nouveaux défis du 21ème siècle.

Faire de la question de la mobilitéEuro-Med une question centrale lors des prochaineséchéances électorales

Nous sommes mobilisés dans le cadre des différentes échéances électorales de 2014 dans nos différents pays pour interpeller nos représentants sur la libre circulation autour de la Méditerranée.

Notre objectif est de mobiliser 100 000 citoyens des deux rives afin d’interpeller les autorités et peser dans le débat lors de ces prochaines échéances.

Signez, partagez et parlez en autour de vous!

Rejoignez le mouvement la pétition est disponible en 7 langues:

Français 
Anglais 
Arabe
Allemand 
Espagnol 
Italien  
Polonais

Fundación Asamblea de Ciudadanos y Ciudadanas del Mediterráneo
Calle San Francisco de Borja 20 – 8 - 46007 Valencia, Spain - Phone: +34 963 219 558 - E-mail: secretariat.facm@gmail.com