8/04/2013

Une Mer de Mots 2013

Le concours « Une mer de mots », dans sa sixième édition, est nouvellement convoqué en cette année 2013 afin de contribuer à la promotion du dialogue entre les peuples et à l’échange de connaissances et de vécus entre les différentes traditions locales et internationales.

S’inscrivant dans le cadre de l’Année européenne de la Citoyenneté, la sixième édition du concours a choisi un thème qui met en valeur la vision et les attentes des jeunes en ce qui concerne la citoyenneté et sa construction dans les différents pays de l’espace euro-méditerranéen.

Le concours vise la production de contes et récits ayant pour thème la création ou la consolidation de dynamiques destinées à promouvoir le volontariat − un élément fondamental de la citoyenneté active qui encourage la solidarité intergénérationnelle − l’évolution des valeurs et des sociétés et l’expression des différentes sensibilités et des réalités des jeunes de la région.

La production littéraire est un moyen fondamental d’expression et de description de faits, d’idées et d’émotions pouvant être  directement transmis pour les jeunes et par les jeunes de toute la région euro-méditerranéenne. Dans cette perspective, nous espérons susciter la création d’œuvres littéraires fondées tant sur la réalité que sur la fiction.

 

Pour plus d’information, clicker ici

 

Fundación Asamblea de Ciudadanos y Ciudadanas del Mediterráneo
Calle San Francisco de Borja 20 – 8 - 46007 Valencia, Spain - Phone: +34 963 219 558 - E-mail: secretariat.facm@gmail.com